Grâce à une conception à toute épreuve : corps en aulne, manche en érable et touche en palissandre, la Pacifica 112V offre une palette sonore inégalée dans cette gamme de prix. Guitare évolutive par excellence, c’est un instrument qui donnera le meilleur de lui-même pendant des années.
Parmi les meilleures affaires des dix dernières années sur le marché des guitares électriques, les guitares Pacifica de Yamaha sont réputées pour leur son superbe et leur exceptionnelle jouabilité. La série Pacifica propose des corps sculptés pour plus de confort, des manches vissés, des vibratos de style vintage et un sélecteur à 5 positions pour la configuration des micros H-S-S.
Micros Alnico V
Les aimants Alnico V sont adaptés au simple et au double bobinage et peuvent produire un son clair de gratté avec une bonne projection ; en outre, son son tendu n'est pas noyé dans l'ensemble.
Interrupteur de prise de bobine
L'interrupteur de prise de bobine situé sur la bobine double arrière produit une large gamme de tonalités, des fortes distorsions aux sons d'une simple bobine. Le commutateur du bouton de tonalité permet de basculer rapidement entre le double et le simple bobinage. En réglant le sélecteur de micros sur la 4ème position, vous sélectionnez automatiquement l'interrupteur de prise de bobine capable de produire un demi-ton clair à partir de deux bobines simples.
Tremolo vintage sur sillet de chevalet
Le tremolo vintage sur sillet de chevalet est très maniable. Le sillet de chevalet lourd produit un son riche, soutenu et profond.
Micro arrière à fixation en anneau
Tout comme sur les modèles PACIFICA haut de gamme, le micro arrière est monté directement sur la caisse. Cette configuration capture la résonance de la caisse et produit des sons plus dynamiques qu'un montage par plaques de protection.
Commandes
1 : Sélecteur de micros 5P 2 : Volume principal (Commutateur Push-Pull) 3 : Son principal
Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :